Comment bien choisir sa randonnée?

Randonnées pédestres

Nature

 

Des randonnées axées sur la découverte de la nature, de sa faune et de sa flore. Des sites naturels exceptionnels comme les Fagnes, la Côte d’Opale,  la Fenêtre de Theux, … Mais aussi, l’approche de la vie sauvage : le Brame du cerf, la migration des oies cendrées, les castors, ...

Randonnées pédestres

Evasion

Des randonnées plus lointaines avec des séjours d’une semaine : la Corse, la Crète, L’Irlande, l’Italie, ...

Un dépaysement garanti avec une approche authentique du pays et des ses coutumes.

Randonnées pédestres

Confort et Bien-être

Logement en chambres d’hôtes ou en auberge cocoon, un sauna ou un jacuzzi pour la détente après la rando.

Alternance de vélo et de marche à pied. Quand la région et son relief sont favorables aux 2 roues, nous en profitons pour découvrir le plaisir d’un déplacement plus rapide mais tout aussi vivifiant. Nos endroits de prédilections : la Zélande, Bruges et ses campagnes, les canaux du Centre, ...

Le thème des randos

 

Afin que chacun puisse trouver son bonheur en fonction de ses attentes, nous avons classé nos randonnées par thème.

Rando coups de cœur, qui nous tient particulièrement à cœur!

Une journée en famille pour donner goût aux enfants à la vie à l’extérieur, dans la nature, loin des Playstations et écrans en tout genre.

Des activités ciblées pour satisfaire leur esprit curieux et soutenir leur intérêt : promenade avec des ânes, découverte du travail de la ferme, construction d’un barrage dans une rivière, goûter des produits de la ferme, ...

Un week-end pour découvrir une ville à pied, à la recherche des petits coins insolites : Rome, Paris, Maastricht, Liège, Amsterdam, ...

Le niveau de difficulté

Accessible à toute personne, même débutante. De 3 à 5h de marche effective par jour. Dénivelé positif de 300 à 500 m. Pour ceux qui ne pratiquent aucune activité sportive durant l’année, une petite préparation physique est souhaitable.

Accessible à des marcheurs avec une bonne condition physique. De 4 à 7 h de marche effective par jour. Dénivelé positif de 500 à 1000 m sur terrains pouvant être accidentés.

Accessible à des marcheurs motivés, en forme. De 4 à 6 h de marche effective par jour. Dénivelé positif variant autour de 500m.

L’hébergement

 

Gîtes d’étape : Lors de nos week-ends de randonnées où nous ne passons qu’une ou deux nuits, nous privilégions ce type d’hébergement.  Ils sont généralement réservés aux randonneurs et disposent souvent de chambres de 4 à 6 lits. Les sanitaires sont en commun. Les couvertures sont fournies mais il est nécessaire d’apporter ses draps.

 

Auberges de jeunesse : Lors de nos week-ends, nous allons également en auberges de jeunesse qui ne sont plus ce qu’elles étaient! Elles ont gagné en confort. Les draps sont très souvent fournis. Possibilité de chambre double moyennant supplément.

 

Hôtels, auberges et chambres d’hôtes : Lors de nos séjours de longue durée (1 semaine), nous logeons, sauf exception précisée, dans des chambres de 2 personnes avec salle-de-bain attenante ou sur le palier. Quant au logement chez l’habitant, il garantit un confort de type hôtelier dans des maisons de caractère avec en prime un accueil chaleureux.

 

Le portage

 

Toutes nos randonnées sont proposées sans portage; vous n’aurez rien d’autre à porter que vos affaires de la journée et le pique-nique de midi. Vos bagages seront transportés par un véhicule d’intendance. Nous vous demandons de vous limiter à un seul bagage par personne.

 

Le groupe

 

Il comprendra un minimum de 8 personnes et 16 au maximum en plus des accompagnateurs. La majorité des participants s’inscrivent individuellement, mais aussi en couple ou en petit groupe d’amis. Nous veillons toujours à ce que chacun trouve sa place et sympathise avec tout le monde.

Il n’y a pas de limite d’âge à partir du moment où l’on est en bonne santé.

Seules les randos « familles » sont accessibles aux enfants.

 

Les animaux

 

Pour des raisons pratiques et malgré toute la tendresse que nous leurs portons, nos amis à 4 pattes ne sont pas acceptés.

 

Fiche technique

 

Pour tous nos séjours et week-ends, vous recevrez, après votre inscription (un mois environs avant la date de départ) une fiche technique reprenant les détails pratiques, programme, l’heure et le lieu de rendez-vous, comment s’y rendre, une liste de l’équipement à prévoir, …

 

Le prix

 

Le détail de ce qui est compris ou non  dans le prix est précisé pour chaque séjour et we.

 

Accueil

 

Qui sommes-nous ?

 

Bien choisir sa rando

 

Programme 2017-2018

 

Raquettes à neige

 

Sports d’hiver

 

Comment s’inscrire?

 

Galerie photos

 

Contactez-nous