Programme 2018

 

 Ce qu’en dit le Routard ...

 

« L’île aux volcans, la plus ancienne des Canaries (23 millions d’années), tient une place originale dans l’archipel. Elle a obtenu en 1993 le titre de réserve de biosphère par l’Unesco, validant le choix d’un développement économique durable et de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles de l’île.

Dotée d’un climat exceptionnellement doux malgré la proximité de l’Afrique, Lanzarote dévoile de spectaculaires champs de lave figée, des panoramas époustouflants et de superbes plages ! On y découvre aussi un paysage agricole unique, l’aridité du sol volcanique ayant obligé les paysans à vivre avec le déficit de pluie, et à imaginer des formes de cultures adaptées.
L’île possède aussi une
identité culturelle vraiment particulière, grâce notamment aux œuvres d’un artiste génial et visionnaire : César Manrique... En accord avec le gouvernement local, il parvint à imposer non seulement la sauvegarde de l’architecture rurale et populaire traditionnelle, mais aussi à la prescrire dans toutes les constructions nouvelles. Résultat : des petites villes blanches idéales, sans trop de dérives bétonnières ou inesthétiques, en symbiose totale avec des paysages de rêve... 
Au milieu de tout cela, des créations artistiques exceptionnelles, littéralement fondues dans la nature. Lanzarote, un de nos grands coups de cœur, c’est dit !  »

Text Box: VOLS CONSEILLES: 

04/07 : Vol Ryanair Charleroi - Lanzarote  / 13h50 - 17h10
   
11/07 : Vol Ryanair Lanzarote - Charleroi / 17h50 - 22h55
Text Box: LE PRIX : 895 €/pers

COMPREND : les frais de préparation et d’organisation, l’encadrement des randonnées, le logement en appartement, en 1/2 pension comprenant le petit-déjeuner et le repas du soir (sauf 2 soirs), les transferts sur place.

NE COMPREND PAS : les boissons, les pique-niques, 2 repas du soir, les vols A/R, vos dépenses personnelles, les entrées payantes pour les visites éventuelles.
Text Box: Notre programme dans les grandes lignes :

Nous logerons 6 nuits en appartement à Famora dans le Nord-ouest de l’île, loin de la foule et des touristes mais proche d’une très belle plage sauvage.
Afin de nous assurer une autonomie complète, nous aurons deux vans pour circuler tout au long de la semaine.
Nous randonnerons dans le parc National de Timanfaya et ses volcans dont l’activité est toujours présente (120° à la surface, 600° à 13 m), mais en veille.
Nous irons voir El Golfo, un ancien cratère en bord de mer avec un lac de couleur verte à l’intérieur.
Nous logerons une nuit sur l’île de Graciosa, véritable paradis sur terre, nature et sauvage, mais possédant les plus belles plages de l’archipel.
Nous découvrirons Los Ajaches, le massif montagneux du sud.
Et bien entendu, nous visiterons la Fondation César Manrique et ses différentes œuvres omniprésentes sur l’île.

 

Accueil

 

Qui sommes-nous ?

 

Bien choisir sa rando

 

Programme 2017-2018

 

Raquettes à neige

 

Sports d’hiver

 

Comment s’inscrire?

 

Galerie photos

 

Contactez-nous